LA FONDATION INTERNATIONALE DES LIONS CLUBS

Depuis sa création la LCIF a accordé à la France près de 8 millions de dollars pour 190 subventions  au nombre desquelles le centre du glaucome à Paris et  le financement des programmes pour la jeunesse  Passeport pour la vie.

Quelques exemples de l’action de la LCIF :

  • La subvention de 200 000$ reçue par la France lors de la crise COVID a permis de financer dans les districts l’achat de matériel médical, 
  • 45 000 masques, 3000 surblouses, 15 000 flacons de gel hydroalcooliques,
  • d’offrir plus de 500 repas et de nombreuses tablettes numériques aux personnes âgées vivant en maison de retraite.
  • 96 000$ ont contribué au financement du robot chirurgical pédiatrique à l’hôpital Robert Debré.
  • 75 000 $ ont permis la création de chambres stériles à l’hôpital de Bordeaux pour les enfants atteins de leucémie et le District Sud Ouest vient de recevoir 98 000$ pour l’acquisition d’un bus Lions de la vue.
  • Lors du tremblement de terre en Ardèche, une aide de 20 000$ a été versée et plus récemment une de 10 000$ lors des inondations dans la région niçoise

Et ce ne sont ici que quelques exemples…..

PASSEPORT POUR LA VIE

C’est plus de 110 établissements et 1500 enseignants ou éducateurs qui ont pu mettre en place l’outil pédagogique « Passeport Pour La Vie » auprès des enfants dont ils ont la responsabilité.
C’est ainsi que 30.000 enfants ont, potentiellement, pu bénéficier des apports du « mieux vivre ensemble ».

Tout ceci n’a été rendu possible que grâce au soutien financier de la LCIF à hauteur de 350 000 USD et de l’apport pour 25% de ce montant par le DM 103, par l’action des clubs et grâce aux dons de particuliers

DE L'EAU POUR LE TOGO

Dans la région des savanes du Togo, les enfants et les femmes parcourent sous la chaleur torride des kilomètres pour aller chercher de l’eau et pouvoir accomplir leurs tâches quotidiennes.

Le temps consacré à cette corvée vitale prive les enfants de toute scolarisation et les femmes d’accéder à d’autres activités qui leur permettraient d’envisager un avenir plus prometteur.

togo1
Togo2

Grace à la décision du Conseil des Gouverneurs, qui a choisi de soutenir un projet au Togo proposé par la LCIF, 15 puits et leurs infrastructures seront construits dans 15 villages des savanes et permettront l’accès à l’eau potable à plus de 8000 familles. Les populations locales seront impliquées dans le projet et sa gestion et formées à l’utilisation de ces nouveaux équipements.

L’accès à l’eau potable réduira la prévalence des maladies liées aux eaux usées, la corvée d’eau des femmes et des enfants et intensifiera les activités économiques

Pour en savoir plus sur la Fondation ou faire un don : 

Vous êtes humaniste engagé, devenez Lions !

Pour plus d'informations
Accès au site "Lions France"